Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aeroworldpictures Reports
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 3 561
26 décembre 2013

HGxxx CDG-VIE by A320

Fly Niki (HG) Flight's Reports :

Introduction

Après avoir déjà pris Air France et Austrian sur cette destination, mais cette fois j'ai choisi de prendre pour la première fois la compagnie autrichienne "Fly NIKI" à destination de Vienne en Autriche, en aller-retour dans la journée au départ de Paris CDG.

Airport

Là aussi c'était la première fois que je prenais un vol au départ du terminal T3 à CDG, comme je la savais c'est un terminal "Low coast & charter" donc très simple mais fonctionnel. La bonne surprise il y avait 4 guichets ouvert pour ce vol donc le check-in fut rapide et en plus j'ai pu avoir mon boarding pass retour du soir. Après la sécurité fluide, la salle d'attente est aussi simple sans commerce. 

Boarding

Après 15min l'arrivée de l'avion, l'embarquement est lancée via des bus (aucun contact direct sur ce terminal) 10min après l'heure prévue sur le boarding pass. L'embarquement ce fait via un escalier à l'avant & arrière de l'appareil (pour moi c'est l'avant), l'accueil est simple et cool par l'équipage.

Aircaft & Cabin

Notre appareil aujourd'hui est un Airbus A320 immatriculation : OE-LEU, la cabine est standard avec des sièges Recaro en cuir couleur gris & marron claire. Mais ma première impression est que la cabine avait vécu ?! Propre mais les seats-pockets n'étaient pas complet et avec des magazines très usagés est en plus périmé (date). Malgré des sièges fatigués il y a un systhème audio disponible (si on a des écouteurs avec soi ?!) et il y a des écrans collectifs bien disposés pour la "Safety démo, documents, géo-vision...." le Pitch des sièges est correct.

Take-off

video

Service in-flight

Les "cabin crew" sont que des filles assez jeune avec un uniforme pas très classic (jean avec chemisier de couleur rose, seul le gilet et la veste est classic). Le service en deux étapes distributions de sandwichs (Fromage ou Jambon) made in "Nikki", suivi d'un choix de boisson, à noter que malgré une compagnie low-cost le service est gratuit ?! bonne surprise. 

Débarquement & arrivée

Notre point de stationnement est au terminal "C" via un bridge donc rapide est confortable, mais l'aéroport est en plein travaux de mutation, ce qui génère un très long parcours entre la gate est le tapis bagages (en plus pas très bien indiquer). Espèrons que ce sera mieux dans le futur.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité