Aeroworldpictures Reports

Scandinavian Airlines (SAS/SK) Flight's reports :

SK 1612 : GVA - CPH

Introduction

C'est la 4ème fois que je prenais un vol SAS, donc ce n'était pas une surprise de découvrir leurs services, mais j'étais contents de reprendre cette compagnie. Mais cet fois ce n'était pas un parcours très conventionel de faire Genève à Paris via Copenhagen !!! Mais quand les vols directs sont "full", il faut bien trouver des solutions !

Airport

• Après un check in un peu lent (seulement 3 guichets ouverts pour tous les départs des compagnies de l'alliance "STAR") est effectué par SwissPort.
  • Le passage de la sécurité par contre est rapide.
  • Boarding avec des bus, car l'avion était au large

Aircraft

• A319 > OY-KBR
  • Class Economique > Seat : 25F, la cabine est vide !? nous devons être pas plus d'une trentaines. Screen en cabine pour la géovision & TV
  • Ma première impression est bonne, l'accueil est correct et la cabine est propre, le seat pocket est complet. le pitch entre les rangées est correct.
  • push-back à l'heure.

In-Flight

• Le service en éco est effectué par deux stewards, qui sont assez froid mais professionel, le service est payant excepté le café ou thé.
  • Je choisis de payer le breakfast proposé au prix de 9 €, qui comprends 1 jus de fruits, 1 Yaourt au fruits, et un baguel au fromage & jambon, le tout est bon mais sans plus.

Conclusion du 1e vol

• D'une façon général le vol a été agréable, l'aménagement cabine était confortable avec un plus pour la géovison en cabine, seul point négatif l'équipage qui était pas très chaleureux, et un service payant.
  • Note : 13,5/20

HGxxx CDG-VIE by A320

Fly Niki (HG) Flight's Reports :

Introduction

Après avoir déjà pris Air France et Austrian sur cette destination, mais cette fois j'ai choisi de prendre pour la première fois la compagnie autrichienne "Fly NIKI" à destination de Vienne en Autriche, en aller-retour dans la journée au départ de Paris CDG.

Airport

Là aussi c'était la première fois que je prenais un vol au départ du terminal T3 à CDG, comme je la savais c'est un terminal "Low coast & charter" donc très simple mais fonctionnel. La bonne surprise il y avait 4 guichets ouvert pour ce vol donc le check-in fut rapide et en plus j'ai pu avoir mon boarding pass retour du soir. Après la sécurité fluide, la salle d'attente est aussi simple sans commerce.

Boarding

Après 15min l'arrivée de l'avion, l'embarquement est lancée via des bus (aucun contact direct sur ce terminal) 10min après l'heure prévue sur le boarding pass. L'embarquement ce fait via un escalier à l'avant & arrière de l'appareil (pour moi c'est l'avant), l'accueil est simple et cool par l'équipage.

Aircaft & Cabin

Notre appareil aujourd'hui est un Airbus A320 immatriculation : OE-LEU, la cabine est standard avec des sièges Recaro en cuir couleur gris & marron claire. Mais ma première impression est que la cabine avait vécu ?! Propre mais les seats-pockets n'étaient pas complet et avec des magazines très usagés est en plus périmé (date). Malgré des sièges fatigués il y a un systhème audio disponible (si on a des écouteurs avec soi ?!) et il y a des écrans collectifs bien disposés pour la "Safety démo, documents, géo-vision...." le Pitch des sièges est correct.

Take-off

video

Service in-flight

Les "cabin crew" sont que des filles assez jeune avec un uniforme pas très classic (jean avec chemisier de couleur rose, seul le gilet et la veste est classic). Le service en deux étapes distributions de sandwichs (Fromage ou Jambon) made in "Nikki", suivi d'un choix de boisson, à noter que malgré une compagnie low-cost le service est gratuit ?! bonne surprise.

Débarquement & arrivée

Notre point de stationnement est au terminal "C" via un bridge donc rapide est confortable, mais l'aéroport est en plein travaux de mutation, ce qui génère un très long parcours entre la gate est le tapis bagages (en plus pas très bien indiquer). Espèrons que ce sera mieux dans le futur.

CRL982 ORY-MIA by B747-400

Flying to Miami (MIA) FL. USA with Corsairfly B744 in "Grand Large" Class :

Airport : Tous les départs de la compagnie Corsairfly se font au départ de Paris, Orly Terminal "Sud", aérogare charger d'histoire mais aussi veillissante ! malgré les rénovations, néanmoins j'ai bien partis depuis Orly-Sud.

Enregistrement : le Check-in des vols Corsairfly se font dans de très bonne condition dans un coin privatif de l'aérogare, de plus 2 comptoirs dédier pour les passagers en classe Grand Large (Une catégorie de Classe entre la buisness et la prenium éco des grandes compagnies classiques, pour un très bon qualité/prix).

Boarding & Aircrafts : Aujourd'hui pour cette destination, nous avons un boeing 747-400 (F-HSEX) j'adore cet avion, lui aussi un peu vieux, mais incomparable ! le boarding ce fait à l'heure au contact via 2 passerrelles.

Welcome on board : la classe "grand large" avec 24 sièges se trouve au pont supérieur qui est partagé avec l'éco (Horizon), j'ai le siège "72H" côté fenêtre ! un welcome drink m'est proposé (choix entre champagne, jus de fruits, eau), je choisis du champagne.

B744 F-HSEX au décollage à Orly

Service on board : Le service commence par la distribution des Menus, des trousses de conforts et des écrans TV portables (les écrans des sièges sont seulement pour la "géovision"), puis un vaste choix d'apéritif est servis via une table roullante (assez rare de nos jours !) je choisi un Martini avec un mélange sucré & salé.

Repas : Après avoir mis des nappes blanche sur nos tablettes, j'ai un choix entre deux plats chauds, je choisi du poisson, donc un plateau m'est servi avec une entrée, mon plats chaud choisi, salade & fromage. On me propose un choix de boissons pour accompagné mon repas, je choisi du vin Blanc "Pouilly" sur mon poisson.

AB 8155 ORY-TXL by B737-800

Air Berlin (AB) Flight's reports :

AB 8155 ORY-TXL - B737-800

• Orly, Terminal Sud - 2012
  • Vol : AB 8155
  • C'est la première fois que je prenais cette compagnie, donc j'avais tous à découvrir en ce premier vol de Paris, Orly à Berlin, Tegel.
  • L'enregistrement était fluide et sur trois banques, pas de possibilité sur des bornes automatiques.
  • Filtre de sécurité : fluide
  • Boarding : 08h00
  • Gate : B05
  • L'embarquement c'est fait à l'heure qui est affectué avec du personnel d'Alyzia
  • Aircraft : Boeing B737-800 D-ABBJ
  • Seat : 19F (côté fenêtre à droite, dans la partie arrière de l'avion)
  • Ma première impression est positive, personnel sourriant et la cabine est propre.
  • Mon siège est en cuir noir, le seat-pocket est rigide et complet avec magazine, Bordshop, Safety-Card B738, et sickness bag.
  • le pitch est très correct.
  • La démo se fait par la vidéo

Bientôt en ligne la vidéo du décollage

• 15 min après le décollage, l'équipage a commencé son service en pince.
  • L'équipage ne parle pas français, mais parfaitement l'anglais.
  • On me propose un choix de boisson chaude et un jus de fruits, avec le choix entre un muffins ou un breitzel.
  • Pendant le vol est proposé en vidéo des dessins annimés et documentaires.
  • Temps de vol : 01h40

Frankfurt Airport (FRA) Germany

Leipzig Airport (LEJ) Germany

Bientôt en ligne la video de l'atterrissage !

• Après un landing et le taxiway sans problème (voir video), notre stand est au large à côté d'un terminal dédier à Air Berlin
  • L'équipage prospose un petit chocolat en forme de coeur à la sortie de l'appareil.
  • Le débarquement se fait par escalier à l'avant et à l'arrière au choix
  • L'accès au terminal est par un bus pour un petit trajet.
  • Arrivée on time : 10h25 loc
  • Le bilan de ce premier vol est très positive, la cabine propre et neuf avec un systeme video, le siège est dans la norme avec un bon pitch avec un plus pour le cuir, le service est correct avec un personnel professionnel. Et pour finir un respect des horaires.
  • Note : 17 sur 20
26 décembre 2012

Welcome / Bienvenue

bienvenue sur notre blog pour les "flights reports ou events reports" :

actualite_10_nouveautes_de_l_ete

27 novembre 2012

Delivery day of the "F-HSKY" Corsair International

REMY2_awp

Toulouse, Blagnac - Airbus delivery center - 27 NOV 2012 - 11h00 loc

REMY_awp                                                                                                  Aujourd'hui pour Corsair International c'est un grand jour, la livraison de son premier A330-300 sur une commande initiale de 2 appareils. Après une cérémonie suivi d'un buffet offert par Airbus, nous avons embarqué à bord du SKY pour son premier vol à destination de sa "home base" Paris-Orly.

REMY4_1_awp REMY51_awp REMY61_awp

REMY71_awp REMY81_awp REMY91_awp

PIERRE11_awp REMY101_awp REMY111_awp

Un grand merci à Pierre & Rémy pour les photos ci-dessus.

27 NOV 2012 - 15h45 loc - Paris - Orly

C'est sur la terrasse publique du terminal Sud au 3eme étage de l'aéroport d'Orly, que nous attendons avec impatience l'arrivée du "F-HSKY" de Corsair, qui a été livré ce matin à Toulouse.

SKY

L'atterrissage du SKY est prévu à 16:10 loc, dans l'attente nous pouvons admirer le B744 "TUI" fraîchement revenu d'Amsterdam avec ses nouvelles couleurs.

16:08 loc

C'est avec une grande émotion, que nous le voyons arriver en courte finale en QFU 26 pour un atterrissage en douceur.....

Désolé pour la médiocre qualité des clichés ci-dessus, mais derrière des vitres blindées avec la météo du jour, ce n'était pas facile....

Sur cette photo on peut voir en arrière plan la toute première caravelle de Corsair (actuellement blanche pour être repeinte aux premières couleurs de Corsair). Donc nous avons le premier et dernier appareil de l'histoire de Corsair.

SKY

Et sur celle-ci, nous pouvons voir les deux types machines de la flotte Corsair International (B744 & A330), aux nouvelles couleurs...

Voilà c'est au tour des pompiers de l'aéroport d'Orly de souhaiter la bienvenue au SKY par le traditionnel jet d'eau.

REMY121_awp REMY131_awp REMY141_awp

Comme le temps n'était pas assez pluvieux, les pompiers ont bien arrosé ......

Le voilà arrivé à son point de parking C8, pour son premier transit car le soir même à 21h20 loc il part pour son premier vol commercial CRL910 à destination de Saint-Denis de la Réunion...

SKY

Après ce grand moment, les salariés de Corsair et quelques invités ont été conviés à un buffet dînatoire au restaurant "Clos Germain" du terminal Sud, pour continuer à fêter cet événement. Jusqu'au départ de l'avion pour la RUN à 21h20 loc.

Aéroport Roland Garros - 28 NOV 2012 - 11h15 loc

Après un vol de 11h00 premier atterrisage du SKY à St-Denis de la Réunion en piste RWY14, les spotters de la Réunion étaient là pour son premier touché.... (merci à Mickael Payet pour ses photos ci-dessous)

704311_10151140455624397_873581375_o

Photo : Mickael Payet

704663_10151140397884397_1223577884_o 704688_10151140470674397_1751985183_o 704938_10151140397524397_880240996_o

19 mai 2010

AF636 CDG-IAH by B777-300

AF 636 > CDG-IAH > Class : C > 2010

Introduction

Ce n'était pas la première fois que je prenais un vol pour Houston (IAH) TX. USA, avec Air France mais jusqu'à présent toujours en éco, mais là pour une fois c'était en Business Class !

Aéroport

L'enregistrement à CDG 2E était rapide avec un contrôle de sécurité fluide (pour une fois), la porte d'embarquement se trouve à la jetée "S" qui est relié par un train entre le 2E et S. Cette jetée est moderne, lumineuse et comfortable. Mais à mon avis ils manquent quelques boutiques et points de restauration. Autre remarque, le salon Business AF est au 2E, donc un peu loin de la gate.

AF636 AF636 AF636

Accueil & Cabine

Après un boarding prioritaire pour les familles, l'embarquement est efficace et rapide. L'accueil en cabine est très chaleureux, les PNC débarrassent nos vestes et offrent une boisson de bienvenue (Champagne, jus de fruit ou eau) je choisis le champagne ! J'ai le siège 12A avec une jolie vue sur l'aile & moteur gauche.

Taxiway & Take-off

Info & Flight

• Notre temps de vol aujourd'hui pour IAH est de : 10H15
  • Aircraft : B777-300 F-GZNG
  • Cabine : 303 seats
  • Rte via un track Nord, Goose bay, Chicago

Service

Le service commence avec la distribution des menus et des journaux & magazines, et l'explication du déroulement du vol et de la video par le "public adress"

Apéritif

Un apéritif est servi avec un grand choix de boissons et cocktails, j'ai choisi de continuer au champagne, accompagné d'un amuse bouche au "petit pois & saumon" et des éléments salés.

l'entrée

Crumble de chèvre et de courgette en verine, avec du melon et foie gras. Avec ceci j'ai choisi du vin blanc moelleux.

Le Plat

Avec 4 choix, je choisis le Filet de Pintade au Miel, accompagné de pommes de terres sautées au fines herbes, courgettes jaunes & vertes sautées. Un petit pot de moutarde est disponible sur demande. Avec ce plat je choisis un Bordeaux.

Fromages

La sélection du maître fromager : Camembert, Saint-Maure, je choisis de continuer au Bordeaux sur le fromage.

Desserts

Et pour finir ce repas, un sorbet "fruits de la passion" et le trio de pâtisseries : sablé d'abricot, verrine de panacota aux fruits rouges, mini fondant au chocolat. Avec ceci un café et comme disgestif une poire.

Buffet

Un bar avec une grande variété de boissons est ouvert pendant la traversée, où il est aussi possible d'avoir des snacks sucrés ou salés et même des glaces "Haagen Dazs".

AF636AF636

Surprise

Une surprise de taille durant le vol, nous avons eu la visite de "Tony Parker" avec sa femme "Eva" ils étaient en first, mais leurs amis étaient en business.

Collation

1h30 avant notre arrivée, un collation est servis (sans choix). Effiloché de canard sur une purée de pommes de terres. (la présentation n'est pas très top, mais c'est bon !) avec une salade de fruit et un yahourt nature, avec ce plat je choisis un vin rouge avec de l'eau.

Landing

TWY & Arrivée

Après un "kiss landing", nous arrivons à notre point de stationnement "D7" au terminal international, malgré un débarquement prioritaire, il m'a fallu 1h30 d'attente pour les formalités d'immigration, car le vol Singapore Airlines qui était arrivé quelques minutes avant nous, avait une majorité de passagers chinois qui ne saivaient pas un mot d'anglais, ce qui explique la très longue attente (qui est souvent longue au USA).

Conclusion

• Après ce vol de 10h15, j'étais en pleine forme ! ce qui veut bien dire que ce vol fut excellent !!! L'équipage était à la hauteur de mes attentes, un seul point négatif est la présentation des plats chauds qui n'est pas très net visuellement ! un détail mais !? ce qui n'enlève pas la qualité des préstations. Autre point négatif est l'immigration à IAH (à cause de l'heure avec SQ) mais AF n'est pas responsable de ceci.
  • Note : 17/20
25 juillet 2009

CRL900 ORY-YUL by B747-400

EBFR_960-Header-CorsairFly

Paris, Orly (ORY) France

C'est avec un grand plaisir que je prends ce vol à destination de Montréal au Canada, pour ce voyage je choisis la compagnie Corsairfly, qui dessert YUL pendant la saison d'été (Mai à Octobre).

Fly_CRL900_ORY-YUL_0031_awp

Check-in & Boarding

Le check-in de la compagnie Corsairfly se déroule à l'aérogare Sud d'Orly. Celui-ci se déroule rapidement, ainsi que le contrôle de sécurité. L'embarquement est via des bus, car notre avion est au large.

Avion & Cabine

Notre avion aujourd'hui est un Boeing 747-400 immatriculation : F-HKIS

Fly_CRL900_ORY-YUL_0006_awp

La cabine "Grand Large" se trouve au pont supérieur avec 24 sièges, j'ai le siège 70H côté hublot. En guise de bienvenue on me propose un welcome drink, la safety démo se fait pendant le roulage via le système video.

Décollage du B744 F-HKIS en RWY24 à ORY

ORY_09

Service

Après le décollage, une serviette chaude est distribuée, puis le Menu avec une trousse de confort, ainsi qu'un système video à la demande portatif.

Fly_CRL900_ORY-YUL_0060_awp Fly_CRL900_ORY-YUL_0092_awp Fly_CRL900_ORY-YUL_0064_awp

Repas

Le repas commence par la distibution d'une grande nappe papier blanche, puis un choix d'apéritif avec des éléments salées est proposé. Aujourd'hui je choisis un filet de poulet forestière (2 plats chaud au choix) qui est servis sur un grand plateau avec l'entrée, le fromage et le dessert. Avec ceci je prends un verre de vin rouge de californie.

Fly_CRL900_ORY-YUL_0088_awp

Après ce excellent repas, un café avec un digestif (au choix; pour moi une poire) est servi lors du débarrassage des plateaux.

Fly_CRL900_ORY-YUL_0096_awp

In-Flight

Après le service repas, la boutique duty-free est ouverte, pour la classe grand large vous avez la possibilité de faire vos achats via un bon de commande à donner au PNC.

Durant la traversée atlantique, des bars sont en self-service dans les 2 classes.

Fly_CRL900_ORY-YUL_0081_awp Fly_CRL900_ORY-YUL_0099_awp Fly_CRL900_ORY-YUL_0100_awp

Bref le temps de voir 1 ou 2 films avec un documantaires sur ma TV portable.

2e Service

1h30 avant notre arrivée, on nous sert une collation (sans choix) avec café ou thé en plus d'un choix de boissons fraîche. Le macaron au basilic & tomate était excellent !

Fly_CRL900_ORY-YUL_0129_awp

Descente & Landing

Notre descente est l'occasion de voir à travers les hublots le fleuve St-Laurent, et notre atterrissage est sur la piste RWY06L.

Aéroport de Montréal - Trudeau / Dorval (YUL) Canada

Fly_CRL900_ORY-YUL_0140_awp

Arrivée

Notre arrivée était au contact, le débarquement est prioritaire pour la classe grand large et l'éco du pont supérieur. L'immigration est la livraison des bagages était relativement rapide.

Fly_CRL900_ORY-YUL_0148a_awp

Conclusion :

Ce vol fût très agréable, Cette classe intermédiaire est un très bon qualité & prix, soit ce n'est pas une véritable classe affaire, mais presque....

Les notes en ce qui concerne :

1. Crew : ils étaient professionnels et courtois = 17/20
  2. Cabine: Un peu veillissante, pitch moyen, confort correct, mais le dossier ne se baisse pas assez à mon avis = 12/20
  3. Repas : Les 2 services était complet et très bon = 17/20
  4. Divertissement : un écran dans le siège pour la géovision + la TV portatif (avec pleins de films, séries, reportages, jeux) était parfais pour moi, mais je dois avoué pas très pratique lors des repas = 19/20